Nabi Saleh activists in France on solidarity speaking tour

by Nabi Saleh Solidarity: 25 March 2013

nariman boshra manal france

(the date stamp on the camera appears to be incorrect – the photo was taken in March 2013)

Three of the leading woman activists from Nabi Saleh are currently on speaking tour in France.  Manal Tamimi, Nariman Tamimi and Boshra Tamimi have spoken at a number of meetings, with their visit covered by some of the French media.

Below is a report in French about one of the solidarity meetings, along with clippings from the French media.

***

Compte rendu de la venue à Montpellier de Manal, Nariman, Bochra de Nabi Saleh

Posted on mars 18, 2013 par

Nariman Manal et Bochra de Nabi Saleh ont séjourné les 12 et 13 mars à Montpellier.

Une conférence de presse –  tenue dans les locaux du CCFD/Pax Christi qui nous ont accueillis – a réuni les journalistes des deux quotidiens de Montpellier, le rédacteur en chef du journal du diocèse, et des représentants de deux radios (dont RCF). –  Une rencontre avec une vingtaine de personnes du CCFD, de Pax Christi et de l’ACAT  s’est tenue ensuite avec des échanges fructueux. Les sujets abordés : la résistance populaire non-violente, la place et le rôle des femmes, les prisonniers ont permis d’aborder des questions auxquelles Nariman, Manal et Bochra ont répondu en traitant le niveau local et le national, situant leurs actions sur le plan politique de la lutte du peuple palestinien contre l’occupant.

Après un repos bien mérité à la mer et une « ballade » dans Montpellier pour nos trois amies palestiniennes, 90 personnes sont venues à la rencontre du soir. Après le témoignage des femmes, la vidéo sur Nabi Saleh a été suivie d’un moment d’intense émotion. Le débat a été riche. Beaucoup de questions sur la résistance populaire et les prisonniers. Comme lors de la conférence de presse, les trois femmes ont toujours relié leur lutte à celle de leur peuple en indiquant que celui-ci est bien déterminé à mener la lutte jusqu’au bout.

A la fin du débat des amis de Kaïna TV (télévision locale associative par internet) ont remis deux caméras pour Nabi Saleh afin de remplacer celle qui a été brisée. Ce fut moment très fort et émouvant.
Merci à toutes ces personnes qui ont permis que cette soirée soit intense et riche en émotions.
Ci-joint les premiers articles du Midi Libre et Hérault du Jour (bon article, avec une coquille sur Nabi Saleh devenu Nassibala)

La photo :
Bochra, Nariman et Manal de Nabi Saleh, Kamal, Robert, et Mourad, Akli Alliouat,  Estrella Hernandez (à droite sur la photo) de KaïnaTV et Patrick Beaunieux (arrière)A droite sur la photo les animateurs de Kaïna TV 13_03_13_MIDI LIBRE_NABI SALEH002 13_03_13_HDJ_NABI SALEH001

Advertisements